Framboises et roses à la crème aux herbes

Préparation: 35min

Ingrédients pour 4 personnes:
2 barquettes de framboises(250g), 40g de sucre, 4g de fécule, 30g de sirop de roses, environ une vingtaine de pétales de roses(jaune, rose, rouge), 4 feuilles de menthe

Pour la crème:
25cL de crème fleurette, 15g de sucre, 20 tiges de ciboulette, 4 feuilles de basilic, 10 feuilles d’estragon, 4 brins d’aneth, le jus filtre d’un citron


Diluez la fécule dans un peu d’eau. Faites bouillir 25cL d’eau avec 40g de sucre, puis versez dedans de la fécule diluée. Mélangez au fouet. Faites refroidir et ajoutez le sirop de roses. Ciselez très finement les pétales de roses et les feuilles de menthe. Ajoutez-les au sirop. Réservez au frais.

Pendant ce temps, préparez la crème. Lavez et épongez à l’aide d’un papier absorbant le basilic et l’estragon, ainsi qu’une partie de la ciboulette et de l’aneth. Ciselez ces herbes.

Dans une jatte bien froide, montez la crème avec le sucre. Ajoutez les herbes ciselées et le jus de citron.

Mettez au fond de 4 assiettes de service un cordon de sirop de roses. Dressez les framboises en cercles dans les assiettes. En vous servant d’une poche à douille cannelée, disposez de la crème fouettée en dôme. Dessus, saupoudrez le reste de l’aneth, de la ciboulette et des roses ciselées. Piquez dedans des tiges de ciboulette et d’aneth, et servez.

Cette recette vous est proposée par P.Chapon.
Bon appétit!!!!

Popularity: 11% [?]

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.