Cycle de formation

► Équivalence Master I en droit fiscal pour l’exercice de la profession d’avocat

Depuis fin 1998, le diplôme de l’Ecole Nationale des Impôts est reconnu en équivalence Master I en droit fiscal pour l’exercice de la profession d’avocat (cf. à cet effet l’arrêté du 25 novembre 1998).

 

► Accréditation en équivalence pour l’accès aux Mastères Spécialisés Filières Professionnelles

Depuis 1994, le diplôme de l’Ecole Nationale des Impôts est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles en équivalence pour l’accès aux Mastères Spécialisés Filières Professionnelles.

 

► DEST d’Informatique d’Entreprise et d’Informatique Fondamentale, CNAM Paris et Centres Régionaux associés

1994, inscription à la formation continue au DEST d’Informatique d’Entreprise et accessoirement d’Informatique Fondamentale (diplôme de cycle B, homologation de niveau II, BAC+4) au CNAM Paris, puis Centres Régionaux associés. Formation non achevée.

 

► Analyste, École Nationale des Impôts, promotion 1993/1994

1994, obtention de cette qualification professionnelle d’Analyste, pour la Direction Générale des Impôts (DGI), fonctions d’Analyste de Conception et d’Exploitation, dans le cadre de la scolarité du concours de catégorie A effectuée à à l’Etablissement Parisien de l’Ecole Nationale des Impôts.

 

► Formation fiscale généraliste et spécialisée catégorie A, École Nationale des Impôts, promotion 1993/1994

1994, obtention du diplôme de l’Ecole Nationale des Impôts dans le cadre le cadre du cycle de formation des personnels de catégorie A de la Direction Générale des Impôts (DGI) .

 

► Programmeur, École Nationale du Cadastre, promotion 1990/1991

1991, obtention de la qualification professionnelle de Programmeur pour la Direction Générale des Impôts (DGI), fonctions d’Analyste-Programmeur, dans le cadre de la scolarité du concours de catégorie B effectuée à l’Ecole Nationale du Cadastre.

 

► Formation fiscale généraliste et spécialisée catégorie B, École Nationale du Cadastre, promotion 1990/1991

1991, obtention du diplôme de l’Ecole Nationale du Cadastre dans le cadre le cadre du cycle de formation des personnels de catégorie B de la Direction Générale des Impôts (DGI) .

 

► Technicien Supérieur en Informatique de Gestion, Gr.Eta de Limoges

1990, obtention du diplôme de Technicien Supérieur en Informatique de Gestion, délivré à Limoges par l’Inspection Académique de Haute-Vienne (87), préparé dans le cadre du congé individuel de formation.

 

► DUT “Communication et Télécommunication”, Université de Clermont II

Préparation du DUT “Communication et Télécommunication”, dans le cadre de la première section spéciale créée en 1980 à l’Institut Universitaire de Technologie d’Aubière (63), site des Cézeaux, Université de Clermont II. Formation interrompue suite à l’obtention de concours administratifs.

 

► Baccalauréat Scientifique, spécialité maths/physique

1980, BAC série C à Brive (19), délivré par l’Inspection Académique de Haute-Vienne (87).

Portfolio : présentation professionnelle