verrines de speculose-noisette aux panna cota

La recette:

Mettez dans le fond de votre verrine du chocolat blanc puis faites votre panna cota. Après il faut intercalés des pêches coupés en petits cubes préalablement revenu dans le jus des amandes et une préparation spéculos et noisette émietté et après vous placez une quenelle de glace a la vanille puis vous terminez en mettant de la crème chantilly et arrosez tous ça de d’amande effilées caramélisé.

pour ma part je me suis inspirez d’une recette de panna cota aux peches qui vient de Mr.Ducasse
Bon dessert!!!

Popularity: 1% [?]

Commentaires

verrine dessert peche speculoos

Ingrédients:
spéculoos, huile d’olive à la menthe, pêche, crème chantilly

La recette:

Mettez au fond de la verrine les spéculoos émiettez grossièrement. Ajoutez y quelques gouttes huiles. Faites revenir les pêches dans du beurre a la poêle avant coupez les en morceaux. Puis il ne suffit plus de mettre la crème chantilly.

avec vous pouvez l’accompagner de guimauve
Bon appétit!!!

Popularity: 1% [?]

Commentaires

Crème aux amandes

Préparation: 30 minutes
Cuisson: environ 15 minutes

Pour 1 litre de crème:
6 jaunes d’oeufs
150g de sucre
2dL de lait
50g de poudre d’amandes
1 sachet de sucre vanillé
300g de beurre

Faites bouillir le lait avec le sucre. ajoutez-lui les amandes et le sucres vanillé, laissez mijoter à très petit feu pendant 2 à 3 minutes. Versez bouillant dans les jaunes délayés, en remuant. Remettez sur le feu et faites épaissir sans ébullition, jusqu’à ce que la crème nappe bien la cuillère en bois. Laissez refroidir et, par fractions, en fouettant, ajoutez le beurre en pommade. Mettez au frais pour faire raffermir.

Cette recette vous est proposé par ELLE
Bon dessert!!!

Popularity: 1% [?]

Commentaires

Croustillant de parme et reblochon

Cuisson:15 à 20 minutes

Ingrédients:
feuilles de brique, jambon cru de parme, reblochon, poivre

D’abord étalez vos feuilles de brique sur le plan de travaille, décollez-les. Coupez le jambon en 3 et mettez-en un bout dans 1/4 de la feuille. Et ensuite coupez le reblochon d’abord en 4 et après cela il faut rabattre le côté au posé à l’angle droite, ensuite plié les 2 qui sont sur le côté, et après normalement il doit y avoir une fente pour glisser le dernier.

Bon appétit!!!

Popularity: 13% [?]

Commentaires

Framboises et roses à la crème aux herbes

Préparation: 35min

Ingrédients pour 4 personnes:
2 barquettes de framboises(250g), 40g de sucre, 4g de fécule, 30g de sirop de roses, environ une vingtaine de pétales de roses(jaune, rose, rouge), 4 feuilles de menthe

Pour la crème:
25cL de crème fleurette, 15g de sucre, 20 tiges de ciboulette, 4 feuilles de basilic, 10 feuilles d’estragon, 4 brins d’aneth, le jus filtre d’un citron


Diluez la fécule dans un peu d’eau. Faites bouillir 25cL d’eau avec 40g de sucre, puis versez dedans de la fécule diluée. Mélangez au fouet. Faites refroidir et ajoutez le sirop de roses. Ciselez très finement les pétales de roses et les feuilles de menthe. Ajoutez-les au sirop. Réservez au frais.

Pendant ce temps, préparez la crème. Lavez et épongez à l’aide d’un papier absorbant le basilic et l’estragon, ainsi qu’une partie de la ciboulette et de l’aneth. Ciselez ces herbes.

Dans une jatte bien froide, montez la crème avec le sucre. Ajoutez les herbes ciselées et le jus de citron.

Mettez au fond de 4 assiettes de service un cordon de sirop de roses. Dressez les framboises en cercles dans les assiettes. En vous servant d’une poche à douille cannelée, disposez de la crème fouettée en dôme. Dessus, saupoudrez le reste de l’aneth, de la ciboulette et des roses ciselées. Piquez dedans des tiges de ciboulette et d’aneth, et servez.

Cette recette vous est proposée par P.Chapon.
Bon appétit!!!!

Popularity: 11% [?]

Commentaires

« Previous entries Page suivante » Page suivante »